Get Adobe Flash player

newsFaut-il finir son assiette ?

 

 

Enfant, vous avez certainement entendu "finis ton assiette" mille fois, si ce n'est plus ! Ahhh, ces longues heures passées devant votre assiette tant que celle-ci n'était pas vide...ahhh, tous ces bons desserts manqués parce que vous n'aviez pas fini votre assiette... Merci pour cette éducation, mais maintenant, vous n'êtes pas capable de laisser la moindre chose dans votre assiette !

 

Remettons les pendules à l'heure, les temps changent !!! Il ne s'agit pas de remettre à plat toute cette bonne éducation, il ne s'agit pas de devenir le roi du gâchis, il s'agit de faire la part des choses, dans les règles de BON SENS ! Quelle est l'utilité de devoir finir son assiette si l'on n'a plus faim, si l'on a pas envie de manger ou si ce n'est pas bon ? Votre corps n'est pas une poubelle alors pourquoi finir ce dessert au restaurant alors qu'il n'est pas terrible, pourquoi finir vos frites alors que vous sentez déjà les prémices des ballonnements et des brûlures gastriques, pourquoi finir ce morceau de boeuf de 250g...parce que vous l'avez payé ? Achetez en moins (pauvre bête...) !!!

Et si le spectre de l'enfant puni vous hante, préparez vos repas en plus petites quantités. Il ne s'agit pas de manger moins, il s'agit de manger selon ses besoins nutritionnels donc servez-vous les quantités nécessaires. Et si le visuel est important et qu'il vous faut une assiette bien remplie, mangez dans une plus petite assiette !

 

BREF, ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre pour ne pas gâcher  : OK ; finir son assiette alors que l'on s'est resservi : OK ; mais finir son assiette systématiquement : NON !... n'en déplaise à vos parents !

Accès Personnel